Actualités

7 Chakren

LES CHAKRAS ET LE REEQUILIBRAGE ENERGETIQUE

De l’énergie circule en nous et autour de notre corps…

Cette énergie circule par un  réseau de « voies », à l’image d’un réseau routier, avec de petites routes, des nationales et même des autoroutes (les méridiens).

L’axe principal de la circulation de l’énergie dans notre corps est une verticale, entre le sommet de notre crâne et notre périnée (entre-jambe). Sur cet axe, on va trouver 7 gros ronds-points, appelés CHAKRAS (« roues » en sanskrit).

Ces chakras aspirent l’énergie qui nous enveloppe et la font circuler dans notre organisme.
Chaque chakras correspond à des fonctions, des organes, des troubles physiques ou psychiques.

L’énergie doit pouvoir circuler librement entre et dans ces chakras. Si l’un ou plusieurs d’entre eux sont « embouteillés » (on dit que le chakra est fermé), l’énergie va stagner et nous allons ressentir des mal-être, des malaises, des douleurs et développer des maladies.

L’ouverture et la ré-harmonisation des chakras, permettant la circulation fluide de l’énergie est donc indispensable.

Le thérapeute va « tester » les chakras pour déterminer leur niveau de blocage. Il va procéder par palpations des muscles, des organes et viscères. Par le dialogue avec son client, il identifiera ses émotions.
Il va ensuite procéder à un déblocage des chakras, par massage (ayurvédique), magnétisme ou acupuncture.
Ainsi l’énergie va re-circuler librement, nous nous sentirons en pleine forme,  équilibrés, avec un niveau d’énergie important.