La gestion du stress

Le lien entre les symptômes physiques et les problématiques psychiques n’est plus à démontrer.
Chacun sait qu’un mal de dos, une migraine, une allergie, peuvent provenir d’un stress, de problèmes personnels, d’un mal-être.

Le stress est la combinaison d’une émotion et de sa manifestation physiologique (c’est la somatisation)

Pour permettre un mieux être rapide, afin de pouvoir résoudre sereinement la problématique ayant causé cet état émotionnel, il est souhaitable de travailler sur les symptômes physiques du stress : quand je me sens bien dans ma tête, mon corps va bien, et réciproquement !

La gestion du stress va apporter un mieux être rapide, permettant de retrouver une meilleure forme physique et mentale favorable à la résolution du problème.

PHILIPPE CLAUDE peut vous proposer deux méthodes thérapeutiques :

La relaxation ou la sophrologie :

La relaxation et la sophrologie permettent de se libérer de tensions intérieures et extérieures.
Vous parviendrez ainsi à vous détendre, vous recentrer, avoir une vision plus réaliste des événements de la vie quotidienne.

La relaxation est une technique psycho corporelle provoquant une détente mentale et un relâchement, ce qui permettra  récupération physique et bien être corporel.

La sophrologie est une méthode de relaxation de type dynamique qui a pour objectif de transformer nos angoisses en pensées positives. Elle s’appuie sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration, et la visualisation d’images apaisantes. 


Le toucher relaxant et la gestion de l’énergie :

« Toucher » pour soulager est un geste aussi vieux que l’humanité. C’est un moment de partage à travers les effluves relaxants d’huiles de massage qui stimulent les sens.

Naturellement, nous mettons notre main là où nous avons mal. Tous les soins par le toucher sont un prolongement de ce geste naturel. Dans le soin, aucun appareil ne peut remplacer la main car elle peut écouter, ressentir, et transmettre des informations très subtiles. L’art du toucher, c’est développer le contact juste, le mouvement juste et l’intention juste.

Le simple geste de tenir la main à quelqu’un peut être d’un grand réconfort et peut permettre d’entrer dans une relation plus humaine et plus profonde avec lui. Le toucher dans le soin est toujours pratiqué avec écoute et respect de la personne, de ses croyances, de sa pudeur et de son corps.

En restaurant les champs énergétiques et en induisant un état de relaxation, le toucher thérapeutique vous procurera un sentiment de bien-être en diminuant votre niveau de stress et d’anxiété.