La déontologie

CHARTE DE DEONTOLOGIE

Philippe Claude s’engage à

Respecter la législation et les règles déontologiques du métier de coach

Ne pas exercer une pratique pour laquelle il ne serait pas dûment formé, certifié et expérimenté; connaître et ne pas dépasser les limites de sa compétence

Renforcer et développer en permanence ses connaissances, par la formation continue

Confronter sa pratique à ses pairs, par des supervisions régulières

S’interdire de faire de son métier de coach un commerce, en particulier en relançant commercialement ses clients

Agir dans l’intérêt de son client et non dans son propre intérêt. Sa priorité et le mieux être de son client

Ne pas rendre son client dépendant du coaching ou de l’accompagnement, et lui permettre de trouver son autonomie dès que possible

Agir dans le plus grand respect de son client, en s’interdisant toute pratique non éthique, et en respectant sa pudeur

Se rendre disponible pour apporter à son client une réponse en cas d’urgence

Respecter la confidentialité la plus absolue, en s’interdisant de rapporter à des tiers le contenu de ses entretiens