La thérapie verbale

La Thérapie Verbale est une forme de thérapie brève, cognitive et comportementale, permettant la mise à jour, la compréhension et la résolution de problématiques personnelles ou relationnelles.

Par rapport à une situation limitante ou bloquante, l’accompagnement permettra une meilleure compréhension des ressentis, des émotions  qui peuvent nous amener à une vision erronée d’événements, parfois sous l’influence d’autres évènements vécus dans notre passé. 

La compréhension de ces mécanismes permettra  de désamorcer les réactions envers soi-même (auto sabotage) ou envers d’autres.

La Thérapie Verbale est judicieuse pour toute résolution de conflit et de gestion des émotions, car elle permet de restaurer une  communication juste et une plus grande clarification de ce qui se joue dans nos relations. Elle permet de se redonner le droit d’exprimer ses manques, ses attentes, ainsi que les incompréhensions et les rancœurs installées au fil du temps.

Elle va permettre une relecture de la problématique et ces nouvelles compréhensions activeront en nous les ressources et potentiels de réalisation jusque-là limités ou étouffés.

La Thérapie Verbale s’adresse à toute personne en difficulté ou en crise, en questionnement personnel ou professionnel.

Une séance dure de 1 à 2 heures. La fréquence des rencontres est librement mise en place entre l’accompagnant et la personne.